Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment Instastories vous permet d'attirer de nouveaux clients

Comment Instastories vous permet d'attirer de nouveaux clients

Le 20 novembre 2019
Comment Instastories vous permet  d'attirer de nouveaux clients

Les plateformes telles qu’instagram n’ont de cesse de créer de nouveaux algorithmes, outils, structures, solutions, mises à jour, pour répondre aux attentes des utilisateurs d’aujourd’hui en surfant sur la vague des tendances et nouveautés environnant. Les stories instagram voient le jour en 2016, en suivant de près le modèle Snapchat. Comme pour ce dernier, l’objectif est simple : partager une succession de photos et celles-ci s’ajouteront les unes aux autres dans une « storie ». Egalement éphémères, elles ont une durée de vie cependant plus longue que sur snapchat, et très vite, les outils accompagnant cette nouvelle fonction rendent les stories instagram plus intéressante. Il s’agit d’un support de communication direct, spmontané et personnalisé. Localisation, tags, emojis, sondages s’ajoutent. A titre professionnel, cet outil devient vite aux yeux des plus experts un levier de communication et marketing important. 

L’idée est de créer rapidement et efficacement un contenu divertissant, attractif, qui donnera des informations en interagissant avec la communauté. 


Cette story est visible par le plus large public, selon vos réglages de compte. Si elle vous permet de vous adresser à votre communauté déjà existante, elle touche aussi les potentiels abonnés et donc clients de votre établissement. 


Créez du contenu attractif, et cette story vous servira de publicité et de moyen de fidélisation avec vos clients. 


Comme pour le type de contenu visuel ou le ton rédactionnel, la story est à votre image. En harmonie avec le reste de vos contenus, mettez votre touche personnelle, soyez créatifs et proches de votre communauté. 


Quels contenus publier en story ? 

La vie de votre restaurant : montrez les cuisines, vos équipes, les produits….
Informez : changement de carte, adresse, ouverture d’un nouvel établissement, annonce d’un évènement, rappel d’une nouveauté, jeux concours, happy hours….

Quels outils pour créer des stories originales et professionnelles ? 

Il existe de nombreuses applications aux fonctionnalités attractives et variées. Parmi les plus accessibles vous retrouverez Boomerang ou encore Mojo...