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Coronavirus : Comment communiquer sur votre restaurant pendant le confinement ? 

Le 09 avril 2020
Coronavirus : Comment communiquer sur votre restaurant pendant le confinement ? 
Coronavirus : Comment communiquer sur votre restaurant suite aux annonces du Président de la République pour lutter contre le Covid-19. Les temps de consommation des réseaux sociaux explosent, profitez-en pour garder le contact.

Depuis le 15 mars 2020, tous les commerces « non-indispensables » ont fermé pour la sécurité de tous. Votre restaurant a donc fermé ses portes suite aux annonces du Président de la République pour lutter contre le Covid-19.


Cette situation est inédite et de nombreuses questions se posent concernant la façon de communiquer pendant la fermeture. 


Afin de garder un lien avec vos clients, nous vous partageons des conseils pour être plus forts à la reprise de votre activité. 

Ne perdez pas le lien avec vos clients


La reprise aura lieu, c’est une évidence, alors pourquoi ne pas en profiter pour renforcer le lien que vous avez avec vos clients, et même en attirer de nouveaux. Depuis le début du confinement, nous avons remarqué une hausse de fréquentation générale sur l’ensemble des comptes que nous gérons. Le taux d’engagement et le temps passé sur les réseaux sociaux explose. La fréquentation des médias sociaux a augmenté de 61% depuis le 16 Mars 2020. 

Nous vous donnons des idées de contenus à produire dans la suite de cet article. N’oubliez pas que si vous manquez de moyens ou de créativité, Social Kitchen produit exceptionnellement des contenus gratuitement pour tous les restaurateurs. 


Tenez vos clients informés 


Faites circuler l’information. La première étape consiste à indiquer que votre établissement est temporairement fermé sur Google, Facebook et Instagram. 


Pour indiquer que vous êtes fermés temporairement sur Google, des ressources sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : Fermer temporairement son restaurant


Pour Facebook, vous pouvez l’indiquer dans une publication et l’épingler en haut de page. Epingler une publication sur Facebook permet aux utilisateurs de ne pas avoir à chercher l’information sur votre fil d’actualité. 


Pour épingler une publication en haut de page, des ressources sont disponibles en cliquant sur ce lien : Epingler une publication


En ce qui concerne Instagram, il suffit de modifier votre bio et d’indiquer la fermeture temporaire de votre établissement. 


Pour modifier une bio, des ressources sont disponibles en cliquant sur ce lien : 
Modifier sa bio


Rassurez-les concernant les mesures sanitaires si vous faites toujours de la livraison 


Vous faites toujours de la livraison, c’est bien, mais veillez à respecter les mesures d’hygiène instaurées par le gouvernement pour la sécurité de vos clients. Port de gants, de masques, distanciation sociale, dépôt des commandes à la porte des clients...

Toutes ces mesures sont indispensables pour que vous puissiez continuer à livrer vos clients en toute sécurité. N’oubliez pas de communiquer sur ces mesures sanitaires afin de rassurer vos clients et les inciter à commander chez vous. 


Transformez votre compte Instagram en livre de recette 


Vos oeufs Mayo sont les meilleurs que vos clients ont dégusté, votre brunch fait un carton en temps normal ? Pourquoi ne pas partager la recette avec vos clients et votre audience. Comme nous l’avons dit précédemment le temps passé sur les réseaux sociaux explose, tout comme le temps passé dans sa cuisine.

Livrer vos recettes secrètes est un réel atout pour toucher de nouveaux clients et vous rapprocher de ceux actuels. Profitez de cette occasion pour être créatif et vous rapprocher de votre communauté. Si vous êtes en manque d’inspiration, suivez le compte @carlottawith du restaurant végétarien le plus sexy de la planète qui partage tous les jours une recette. 


Racontez votre histoire 


Au delà de vos recettes, votre restaurant est le résultat d'une histoire de vie. Chaque personne est curieuse de savoir qui se cache derrière son restaurant préféré.

Pour vous accompagner, Social Kitchen lance son podcast dédié aux restaurateurs. Pour vous inscrire, envoyez-nous un mail à support@socialkitchen.fr