Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Indemnisation : Les assurances bientôt de la partie pour les restaurants ?

Indemnisation : Les assurances bientôt de la partie pour les restaurants ?

Le 23 avril 2020
Indemnisation : Les assurances bientôt de la partie pour les restaurants ?
Les banques mutualistes CIC et Crédit Mutuel ont décidé d’indemniser les pertes de leurs clients professionnels liées à la crise sanitaire. Peut-on alors envisager un changement de discours concernant les assurances ?

L’information est tombée le 22 avril 2020 en fin d’après-midi, les banques mutualistes CIC et et Crédit Mutuel vont indemniser les commerces et les restaurants affectés par le coronavirus. Alors que les professionnels saluent ces engagements, les assureurs, qui jusqu’alors faisaient le dos rond, expriment leur colère. 

Si on ergote pendant six mois, les clients auront disparu et à la fin tout le monde sera perdant"


Les deux banques, ont décidé d’indemniser à hauteur de 200 millions d’euros les pertes d’exploitation liées à la perte d'activité. Nicolas Théry, le patron du groupe Crédit Mutuel a ainsi déclaré sur France Inter : "On ne va pas ergoter sur le droit (...) Si on ergote pendant six mois, les clients auront disparu et à la fin tout le monde sera perdant". 

Il est important de rappeler qu’une banque mutualiste, contrairement aux assurances, est détenue par ses clients. Elle se caractérise par les critères suivants : les clients sont propriétaires de leur banque, ils sont à la fois associés et usagers. 

Que pensez-vous de cette mesure ? N’hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux de Social Kitchen.