Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les initiatives solidaires pour aider les restaurants

Les initiatives solidaires pour aider les restaurants

Le 20 avril 2020
Les initiatives solidaires pour aider les restaurants
Depuis le début du confinement, les initiatives pour soulager la trésorerie des restaurateurs se multiplient. Social Kitchen en a recensé trois. 

Aide-aux-restaurateurs.fr


Cette plateforme solidaire lancée par La Fourchette, Deliveroo, Choco et CentralApp permet d’identifier l’offre disponible des restaurateurs dans votre ville. Qui est ouvert ? Qui livre ? Qui fait de la vente à emporter ? Une fois référencé sur la plateforme, votre restaurant est visible grâce à un moteur de recherche géolocalisé. Aujourd’hui 500 restaurants sont sur la plateforme. 


Aide-aux-restaurateurs.fr permet aussi de venir en aide aux restaurants en permettant à vos clients d’acheter des bons d’achats. Cette pratique vous permet de soulager votre trésorerie et permettra à vos clients de profiter d’un repas à la réouverture. 


J’aime mon bistrot 


Créé en collaboration avec les plus grandes entreprises du secteur CHR dont Heineken et France Boisson, J’aime mon bistrot est un fonds solidaire qui permet d’aider librement un ou plusieurs établissement CHR. La plateforme offre 3 options à vos clients : 

  1. 1. Commander des bons d’achat (les 10 000 premières commandes abondées de +50%)

  2. 2. Vous envoyer un message de soutien 

  3. 3. Partager l’initiative

A noter que J’aime mon bistrot propose aussi une livraison optionnelle. 


Sauve ton resto 


Première initiative a être développée, seulement deux jours après l’annonce du confinement, Sauve ton resto, comme les deux autres, permet aux restaurateurs de soulager leur trésorerie en commandant des bons d’achat. 


Co-créé par Hemblem, le Pot Commun et Cityvent, Sauve ton resto reverse 1 euro aux hôpitaux pour 1 bon acheté. Fort de 250 restaurants, la plateforme permet aussi aux boutiques et aux entreprises offrant des expériences d’être répertoriées.