Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les lives Instagram et Facebook sont utiles pour votre restaurant ! Social Kitchen vous explique tout.

Les lives Instagram et Facebook sont utiles pour votre restaurant ! Social Kitchen vous explique tout.

Le 09 avril 2020
Les lives Instagram et Facebook sont utiles pour votre restaurant ! Social Kitchen vous explique tout.
Vous l’avez probablement remarqué, les lives (ou "direct", en bon français) cartonnent en ce moment sur les réseaux sociaux. Social Kitchen décrypte et nous vous expliquons comment faire pour en faire profiter votre restaurant.  

Qu’est-ce que c’est ? 


Les lives sont des outils performants pour rentrer en contact directement avec votre audience. Ils permettent de lancer une conversation, une séance de questions/réponses ou un évènement virtuel en direct. 
Comme leur nom l’indiquent, les lives ne sont ni préenregistré ni édités contrairement à des stories ou des Instagram TV. 


Quels sont les avantages ? 


Le premier avantage du live est que lorsque vous faites un live, vos abonnés peuvent recevoir une notification du début de l’enregistrement. Vos abonnés sont alors avertis. 


Le second avantage est qu’un live ne demande aucune connaissance de post-production. Une fois le live lancé, vous n’avez aucun montage à faire. 


Les lives sont ensuite disponibles dans vos stories si vous le souhaitez. 


Quels sont les inconvénients ? 


Comme toute diffusion en direct, l’erreur est difficilement rattrapable. La première erreur que nous avons constatée est l’erreur « technique ». Si votre live n’est pas paramétré correctement (si votre micro ne fonctionne pas par exemple), votre audience peut vite s’agacer. Attention aussi au « bad buzz ». 


Comment faire ? 


Sur Instagram 


Sur Instagram, c’est simple. Une fois sur votre fil d’actualité, il suffit de cliquer sur l’appareil photo en haut à gauche et de faire défiler les alternatives en bas à gauche pour cliquer sur « En direct ». Dès que vous êtes sur cet écran cliquez sur le bouton central. Votre live commence. 


Pour avoir le détail cliquez sur ce lien : comment lancer un live Instagram ?


Sur Facebook 


Sur Facebook, en haut de votre fil d’actualité, vous avez un bouton « En direct ». Facebook accédera à votre caméra et votre micro. Facebook vous dira combien de personnes sont en ligne dans votre communauté. Cliquez ensuite sur le bouton « Diffuser en direct » Votre live comment. 


Pour avoir le détail cliquez sur ce lien : comment lancer un live Facebook ?