Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prendre de belles photos de vos plats, et pourquoi donc ?

Prendre de belles photos de vos plats, et pourquoi donc ?

Le 20 novembre 2019
Prendre de belles photos de vos plats, et pourquoi donc ?

Vous avez un restaurant et aujourd'hui, l’effervescence des réseaux sociaux et des médias de communication digitaux incitent les individus a exposer des moments de la vie de tous les jours. Profitez de cette tendance pour faire parler de vous.

Selon les algorithmes de ces plateformes digitales, le contenu est efficace dès qu’il y a un visuel, une image. C’est la première idée que vos internautes et clients se feront de vous. 

La puissance des réseaux sociaux

En tant que restaurateur, vous remarquez que vos clients prennent des photos de vos plats. Ces photos ont vocation à être partagées, sur Facebook, sur Instagram, sur Snapchat, sur TripAdvisor ou encore sur Google. Ce partage de photo représente une belle opportunité de faire parler de vous gratuitement. L’obstacle rencontré ensuite est que vous avez ce contenu de la part de non-professionnels : photos sont souvent floues, sous-exposées, manque de contrastes… Vos produits perdent donc en valeur et cette pratique est alors risquée. 


Pour éviter ce genre de difficulté,  vous pouvez faire appel à un professionnel. (lien cliquable vers l’article des photographes) Par ses compétences techniques et artistique, vous serez assurés d’un contenu créatif original, de qualité et à votre image. 


Contrôlez votre communication

Pour attirer des nouveaux clients, vous avez besoin d’être présent sur l’ensemble des réseaux sociaux énoncés ci-dessus, mais il est préférable de prendre le contrôle sur votre communication pour donner envie. Une photo partagée sur un réseau social est vue par 200 personnes en moyenne, ce qui représente autant de clients potentiels pour votre restaurant.


Social Kitchen vous accompagne

Avec Social Kitchen, la photographie culinaire n’est plus réservée qu’aux restaurateurs étoilés mais à chaque restaurant qui souhaite attirer de nouveaux clients à un faible cout d’acquisition.