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Restaurateurs aux fourneaux, montrez-nous qui vous êtes !

Le 09 décembre 2019
Restaurateurs aux fourneaux, montrez-nous qui vous êtes !

Chers amis restaurateurs, pour la plupart d’entre vous, Instagram n’est plus un secret. Vous avez observé, étudié, testé … et souvent accompagnés sur cet outils, vous anticipez désormais !

Mais si vous pensez que c’est sous-contrôle, notre rôle chez Social Kitchen est de vous conseiller et de vous guider dans les changements et évolutions permanents de ces outils techniques et technologiques.


Un peu d’ histoire…


Le début d’instagram, on s’en rappelle comme si c’était hier. Bien avant la vague immersive des influenceurs &co, instagram était à l’origine une application destinée aux photographies professionnelles, plutôt neutres et inspirationnelles. Photographes passionnés, globe-trotters et amoureux de la culture et des traditions, partageaient de splendides paysages, des rencontres, des saveurs… Dans un monde ou l’influence et le mimétisme sont presque des valeurs, de plus en plus de monde ont surfé sur la tendance instagram de l’image montrée au grand public. Ainsi sont nés les ‘’petits instagrammeurs’’ et influenceurs. 


Instagram aujourd’hui, quelles sont les clés du succès ?


La vérité ! Soyez sincères, soyez vous-même. Montrer sur les réseaux ce que vous proposez vraiment dans votre établissement. En fait, ils faut sortir du lot, du déjà vu, et vous démarquer en montrant vos talents. 

La tendance Food sur les réseaux a explosé depuis plusieurs mois, il y en a partout ! Vous, professionnels de la restauration, devez rester leaders et maîtres de cette tendance. Pour y arriver, faites plus que faire saliver votre communauté. Il faut leur raconter une histoire. Vous êtes uniques, montrez-le ! 

Ca veut dire sortir de votre cuisine et vous aussi passer devant l’objectif.


Il a été prouvé que lorsque l’on voit des visages, il y a environ 80% d’intêret en plus de la part de votre communauté. Oui c’est énorme…


Quelle stratégie adopter ?


Restez fidèles à vous même, continuez de montrer vos beaux et appétissants plats, votre ambiance… puis trouvez l’équilibre dans vos contenus pour vous montrer aussi. Certains vont avoir du mal avec cette idée et pourtant il est essentiel de garder à l’esprit que ce qui marche sur les réseaux sociaux, c’est l’identification. La création du lien entre un internaute et vous passe par plusieurs biais : l’émotion, l’appel au voyage et l’histoire racontée tant dans le contenu visuel que rédactionnel, mais aussi par l’humain. Et oui, jusqu’à preuve du contraire, montrer un joli tartare de saumon ne vous représente pas… !


D’autres outils sur instagram permettent de répondre à cette stratégie. Les stories, support spontané, sont également une façon de montrer qui vous êtes, que vous soyez en train de cuisiner, de partager un moment avec un client ou tout simplement de raconter directement quelque chose à votre communauté.



Social Kitchen s’engage à vous accompagner dans cette stratégie. Composée d’une équipe de professionnels de la photographie culinaire reconnue de tous, nous veillons à ce que chacun puisse raconter son histoire en montrant qui se cache derrière vos talents culinaires.